You are here

fr-LU dotSWOOSH Terms of Service

Primary tabs

Conditions de service .SWOOSH

Dernière mise à jour : novembre 2022

Votre accès ou votre utilisation du site Web .SWOOSH à l’adresse [https://www.swoosh.nike/] (le « Site »), ainsi que tous les services, caractéristiques et fonctionnalités mis à disposition par ou sur le Site (les « Services » et, collectivement avec le Site, la « Plateforme .SWOOSH ») sont régis par les présentes Conditions de service .SWOOSH (les « Conditions .SWOOSH ») et les {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} NIKE (collectivement avec les Conditions .SWOOSH, les « Conditions »). Les Conditions créent un accord juridiquement contraignant entre vous et NIKE et ses sociétés affiliées (que nous pouvons désigner par le terme « NIKE », « nous », « notre » ou « nos ») en ce qui concerne votre utilisation de la Plateforme .SWOOSH.En cochant la case ou en cliquant sur le bouton « j’accepte » ou en indiquant autrement votre consentement lors de l’inscription pour accéder à la Plateforme .SWOOSH ou l’utiliser, ou en utilisant autrement la Plateforme .SWOOSH, vous acceptez les Conditions.

En cas de conflit entre les présentes Conditions .SWOOSH et les {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} de NIKE, les présentes Conditions .SWOOSH prévaudront aux fins de votre accès ou utilisation de la Plateforme .SWOOSH. Nonobstant ce qui précède, rien dans les présentes Conditions .SWOOSH ne limite nos droits en vertu du {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} de NIKE ou de toute condition supplémentaire à laquelle ils font référence.

Nous pouvons apporter des modifications aux présentes Conditions de temps à autre. Si nous apportons des modifications, nous vous informerons de ces modifications, par exemple en envoyant un e-mail, en vous adressant un avis sur nos Services ou en mettant à jour la date en haut des présentes Conditions. Sauf mention contraire dans notre avis, les Conditions modifiées entreront en vigueur immédiatement, et votre utilisation continue de la Plateforme .SWOOSH après la communication de cet avis confirmera votre acceptation des modifications. Si vous n’acceptez pas les Conditions modifiées, vous devez cesser d’utiliser la Plateforme .SWOOSH.

1.         Confidentialité

La {{agreement:NvsPrivacyPolicy:Politique de confidentialité}} de .SWOOSH (la « Politique de confidentialité de .SWOOSH ») complète la {{agreement:privacyPolicy:Politique de confidentialité de Nike}}. Ces deux politiques expliquent ensemble comment nous recueillons, utilisons, partageons ou traitons autrement les données vous concernant lorsque vous utilisez la Plateforme .SWOOSH.

2.         Éligibilité à accéder à la Plateforme .SWOOSH

Vous n’êtes autorisé à utiliser la Plateforme .SWOOSH que si vous avez, ou créez, un compte sur le Site web nike.com (votre « Compte Nike ») qui est en règle.

Vous devrez également avoir ou ouvrir des comptes auprès d’un ou plusieurs prestataires de services tiers pour les services d’hébergement de portefeuille externe et le traitement des paiements par carte de crédit, ce qui peut nécessiter que vous soyez âgé d’au moins 18 ans. Comme décrit plus en détail ci-dessous, sans portefeuille externe ni possibilité d’effectuer des paiements par carte de crédit, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à la Plateforme .SWOOSH ou que vous ne puissiez pas utiliser les fonctions de la Plateforme .SWOOSH.

3.         Compte Nike ; Sécurité des comptes Nike.

Afin d’accéder à la Plateforme .SWOOSH et l’utiliser, vous devez vous inscrire pour y accéder en utilisant votre compte Nike existant. Sans limiter vos obligations en vertu de la rubrique 1 des {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} de Nike (Règles de base), vous vous engagez à nous fournir des informations exactes pour vous inscrire, maintenir, activer la fonctionnalité ou tel qu’autrement demandé dans le cadre de votre accès ou utilisation de la Plateforme .SWOOSH ou de tout autre service fourni par Nike. Vous vous engagez à rapidement mettre à jour ces informations si elles changent.

Vous êtes seul responsable du maintien de la sécurité de votre compte Nike et du contrôle de tous les noms d’utilisateur, mots de passe ou autres codes que vous utilisez pour accéder à la Plateforme .SWOOSH et à tous les autres services Nike disponibles en lien avec votre Compte Nike. Vous êtes responsable de la surveillance de votre Compte Nike et de toute activité se produisant sur votre Compte Nike à l’aide de vos identifiants de compte (y compris les activités non autorisées). Informez Nike immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre Compte Nike. Vous êtes responsable de tout ce qui se passe via votre Compte Nike, avec ou sans votre autorisation. DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, NIKE N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUTE PERTE OU ACTIVITÉ RÉSULTANT DE L’UTILISATION NON AUTORISÉE DE VOTRE COMPTE NIKE.

4.         Comptes externes pris en charge.

Afin de compléter avec succès votre inscription à la Plateforme .SWOOSH et de recevoir votre identifiant .SWOOSH (tel que décrit ci-dessous) ou vos Objets de collection numériques (tels que définis ci-dessous), vous devrez lier votre Compte Nike à un compte de portefeuille numérique externe pris en charge (« Compte externe pris en charge ») fourni par un prestataire tiers approuvé (un « Prestataire pris en charge »). Vous ne pouvez lier qu’un seul Compte externe pris en charge à votre Compte Nike à la fois. Les Prestataires pris en charge qui peuvent fournir un Compte externe pris en charge seront identifiés pendant le processus d’inscription.

Nous ne sommes en aucun cas affiliés aux Prestataires pris en charge. Votre utilisation des produits et services de chaque Prestataire pris en charge est soumise à ses conditions de service applicables (ces conditions étant notamment les « Conditions du Prestataire pris en charge »). Nike n’est pas partie aux présentes Conditions du Prestataire pris en charge, n’est pas responsable des produits ou services fournis par un Prestataire pris en charge et n’aura aucune responsabilité en lien avec les Conditions du Prestataire pris en charge ou les produits ou services du Prestataire pris en charge. Vous êtes responsable du respect de toutes les Conditions applicables aux Prestataires pris en charge, et vous devez consulter toutes les Conditions applicables aux Prestataires pris en charge avant de relier votre Compte externe pris en charge. Nous ne serons pas responsables envers vous de toute perte résultant de votre utilisation des produits et services d’un Prestataire pris en charge, y compris les Comptes externes pris en charge.

5.         ID .SWOOSH

Pendant ou après le processus d’inscription, vous créerez votre identifiant .SWOOSH. Votre identifiant .SWOOSH est Digital Collectible (selon la définition de ce terme ci-dessous) et est soumis aux {{agreement:NvsDigCollectible:Conditions de Digital Collectible}} que vous acceptez au moment de l’inscription, ainsi qu’aux présentes Conditions. Dans le cadre de la création de votre identifiant .SWOOSH, la Plateforme .SWOOSH vous permettra de tracer, d’assembler ou de créer autrement une image, une conception ou une autre œuvre d’auteur qui peut incorporer divers logos, marques déposées ou autres contenus exclusifs de Nike à utiliser dans le cadre de votre identifiant .SWOOSH. (la « Conception de l’identifiant »). En ce qui concerne votre relation avec Nike, la Conception de l’identifiant est la propriété de Nike. Par les présentes, vous cédez à Nike tous les droits, titres et intérêts relatifs à la Conception de l’identifiant et tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à la Conception de l’identifiant. Afin d’éviter toute ambiguïté, la Conception de l’identifiant n’est pas du « Contenu utilisateur » tel que ce terme est défini dans les {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}}. 

L’identifiant .SWOOSH est un Objet de collection numérique unique composé (a) d’un jeton numérique basé sur la blockchain (« NFT ») qui, tant qu’il est conservé dans un Compte externe actuellement pris en charge relié à votre Compte Nike, est utilisé dans le cadre de votre identification numérique pour votre Compte Nike, et (b) une licence d’utilisation de la Conception de l’identifiant comme Contenu associé (tel que défini ci-dessous) pour l’identifiant .SWOOSH conformément aux {{agreement:NvsDigCollectible:Conditions des Objets de collection numériques}} pour l’identifiant .SWOOSH tant que le NFT associé est conservé dans un Compte externe de support actuel relié à votre Compte Nike.

Une fois inscrit avec succès pour accéder à la Plateforme .SWOOSH et créer votre identifiant .SWOOSH, Nike transférera votre identifiant .SWOOSH vers votre Compte externe pris en charge. Nonobstant toute disposition des {{agreement:NvsDigCollectible:Conditions des Objets de collection numériques}}, pendant la période de lancement « Bêta », qui reste à la seule discrétion de Nike, votre identifiant .SWOOSH et d’autres Objets de collection numériques déposés ou extraits de Nike, ne peuvent pas être cessibles par vous pendant une certaine période de temps après leur transfert sur votre Compte externe pris en charge.

6.         Objets de collection numériques

Acquisition. Les Services peuvent vous permettre d’acheter ou de recevoir autrement des Objets de collection numériques via la Plateforme .SWOOSH. Chaque « Objet de collection numérique » est un actif numérique composé d’un NFT ainsi que des droits de licence sur une œuvre numérique associée de paternité ou autre contenu, protégé ou non par le droit d’auteur, et quel que soit le format dans lequel l’un des éléments précédents est mis à disposition (le « Contenu associé »). Les droits de licence pour tout Contenu associé, les restrictions sur ces droits de licence et les autres conditions générales régissant tout Objet de collection numérique que vous achetez ou recevez via les Services vous seront présentés au moment de l’achat et un lien vers ces conditions sera intégré dans les métadonnées pour le NFT (« Conditions des Objets de collection numériques »). En acquérant tout Objet de collection numérique par l’intermédiaire de la Plateforme .SWOOSH, vous acceptez les {{agreement:NvsDigCollectible:Conditons des objets de collection numériques}} de cet Objet de collection numérique.

Actuellement, nous acceptons uniquement les paiements en dollars américains par l’intermédiaire de notre Prestataire de paiement tiers. Les paiements utilisant d’autres devises fiduciaires ou cryptomonnaies ne sont pas pris en charge.

Tous les prix et conditions de paiement sont tels qu’énoncés sur la Plateforme .SWOOSH, et toutes les obligations de paiement que vous encourez sont contraignants au moment de l’achat. Toutes les ventes sont définitives. Sauf disposition contraire de la loi applicable, nous ne rembourserons aucun achat.

Lorsque vous achetez ou acquérez autrement des Objets de collection numériques par l’intermédiaire de la Plateforme .SWOOSH, vous déclarez, garantissez, reconnaissez et acceptez ce qui suit :

a.   vous acquérez des Objets de collection numériques uniquement à des fins d’utilisation consomptive en lien avec les Services ou pour votre propre collecte, utilisation et jouissance personnelles, et non à des fins de distribution ;

b.   vous n’acquérez pas d’Objets de collection numériques en tant qu’investissement et vous n’avez aucune attente d’avantage économique ou de profit en tant que détenteur d’Objets de collection numériques ;

c.   vous acquérez des Objets de collection numériques pour votre propre usage et non dans le but actuel ou en vue de vendre les Objets de collection numériques à qui que ce soit ;

d.   vous n’acquerrez aucune action ou autre propriété ou intérêt légal dans Nike par la propriété d’Objets de collection numériques ;

e.   vous ne présenterez pas les Objets de collection numériques comme un investissement ou une opportunité d’obtenir un avantage ou un profit économique ;

f.    vous avez une compréhension suffisante des fonctionnalités et des caractéristiques des Objets de collection numériques ;

g.   votre acquisition et votre utilisation des Objets de collection numériques sont conformes aux lois et réglementations applicables dans votre juridiction, y compris, sans s’y limiter, la capacité juridique, les restrictions réglementaires et les consentements des autorités publiques ;

h.   vous n’utiliserez pas les Objets de collection numériques à des fins illégales ou pour tout type de paris, loteries ou tirages au sort ; et

i.    vous vous conformerez aux obligations fiscales applicables découlant de votre acquisition d’Objets de collection numériques.

Stockage des Objets de collection numériques. Nous ne proposons pas de portefeuille numérique hébergé sur la Plateforme .SWOOSH, et nous ne détenons ou ne prenons pas en charge les Objets de collection numériques pour vous ou tout autre utilisateur. Vous devrez lier un compte externe pris en charge avant de pouvoir acheter ou recevoir des Objets de collection numériques via la Plateforme .SWOOSH. Nous livrerons tous les Objets de collection numériques que vous achetez ou que vous acquérez autrement directement auprès de nous sur votre Compte externe pris en charge.

Vous serez responsable de la conservation du mot de passe associé à votre Compte externe pris en charge et du respect des Conditions du Prestataire pris en charge applicables à votre Compte externe pris en charge. Ne vous attendez pas à ce que Nike soit en mesure de récupérer des Objets de collection numériques pour vous dans le cas où vous perdriez l’accès à votre Compte externe pris en charge ou dans toute autre circonstance.

7.         Services disponibles uniquement pour des propriétaires d’Objets de collection numériques particuliers

Certains Services peuvent être mis à la disposition exclusive du propriétaire d’un Objet de collection numérique particulier ou d’une combinaison d’un Objet de collection numérique particulier. Il peut vous être demandé de prouver que vous êtes propriétaire du NFT associé à l’Objet de collection numérique applicable afin d’accéder à ces Services. Sans limiter tout autre droit de résilier ou de suspendre les Services en vertu des présentes Conditions, nous pouvons résilier votre accès à ces Services ou votre utilisation de ceux-ci si vous transférez l’Objet de collection numérique à quelqu’un d’autre. 

8.         Promotions

Toutes les offres à distribution massive, cadeaux, tirages au sort, concours, jeux, enquêtes ou promotions similaires (collectivement, les « Promotions ») mis à disposition via la Plateforme .SWOOSH, en lien avec elle ou en association avec tout Objet de collection numérique que vous détenez peuvent être régis par des règles distinctes des présentes Conditions. Si vous participez à des Promotions, veuillez consulter les règles applicables ainsi que la {{agreement:NvsPrivacyPolicy:Politique de confidentialité}} de .SWOOSH. Si les règles d’une Promotion entrent en conflit avec les présentes Conditions, les règles de la Promotion prévaudront.

9.         Avantages supplémentaires

Les Produits, contenus, Promotions ou Services mis à disposition sur la Plateforme .SWOOSH peuvent constituer un « Avantage supplémentaire » (selon la définition de ce terme dans les {{agreement:NvsDigCollectible:Conditions de l’Objet de collecte numérique}}). Ni Nike ni aucun tiers n’a l’obligation d’offrir un Avantage supplémentaire et ni Nike ni aucun tiers n’assume de responsabilité imputable ou liée à tout Avantage supplémentaire.

Toute œuvre numérique de paternité ou autre contenu mis à la disposition d’un détenteur d’un Objet de collection numérique par l’intermédiaire de la Plateforme .SWOOSH et destiné à constituer un Avantage supplémentaire sera identifié comme tel sur la Plateforme .SWOOSH ou au moment du téléchargement. Un tel contenu vous sera concédé sous licence tant que vous êtes le détenteur de l’Objet de collection numérique conformément aux conditions de toute licence présentée au moment du téléchargement ou, si aucune de ces conditions n’est présentée, conformément aux {{agreement:NvsDigCollectible:Conditions de l’Objet de collection numérique}} applicables en tant que Contenu associé pour cet Objet de collection numérique particulier. Toute autre œuvre numérique de paternité et tout autre contenu mis à disposition par l’intermédiaire de la Plateforme .SWOOSH font partie des Services et aucun droit de licence ne vous est accordé en ce qui concerne ledit contenu.

10.       Suspension de l’accès à la Plateforme .SWOOSH ;

Sans limiter nos droits en vertu des {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} de NIKE, y compris la rubrique 8 des {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} de NIKE (Résiliation), qui s’applique à votre accès et à votre utilisation de la Plateforme .SWOOSH, nous avons le droit de suspendre immédiatement votre compte Nike, de suspendre ou d’annuler votre accès à la Plateforme .SWOOSH ou de fermer votre compte Nike si nous suspectons, à notre seule discrétion, que :

  • votre Compte Nike est utilisé pour le blanchiment d’argent, pour échapper aux sanctions ou pour se livrer à des activités illégales,
  • vous avez dissimulé votre identité ou fourni de fausses données d’identité ou autres,
  • vous vous êtes livré à une activité frauduleuse, ou
  • vous vous êtes livré à des transactions, activités ou conduites en violation des présentes Conditions.

Nous pouvons vous demander de fournir des informations et des documents supplémentaires dans certaines circonstances, par exemple à la demande d’une autorité publique, selon toute loi ou réglementation applicable, ou d’enquêter sur une violation potentielle des présentes Conditions ou des {{agreement:NvsDigCollectible:Conditions des Objets de collection numériques}}. Dans de tels cas, nous pouvons, à notre seule discrétion, désactiver votre accès ou votre Compte Nike et bloquer votre capacité à accéder à la Plateforme .SWOOSH jusqu’à ce que nous traitions ces informations et documents supplémentaires. Si vous ne fournissez pas d’informations complètes et exactes en réponse à une telle demande, Nike peut refuser de restaurer votre accès à la Plateforme ou aux Services .SWOOSH.

Votre accès et votre utilisation de la Plateforme .SWOOSH peuvent être interrompus de temps à autre pour plusieurs raisons, y compris, sans s’y limiter, le dysfonctionnement de l’équipement, la mise à jour périodique, la maintenance ou la réparation de la Plateforme .SWOOSH ou d’autres actions que Nike, à notre seule discrétion, peut décider d’engager.

11.       Conduite et contenu interdits

En plus de vos obligations en vertu des {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} de NIKE, y compris la rubrique 4 (Code de conduite de l’utilisateur de Nike), qui s’appliquent à votre utilisation de la Plateforme .SWOOSH, vous vous engagez à vous abstenir de faire ce qui suit :

  •  violer toute loi, contrat, droit de propriété intellectuelle ou autre droit de tiers applicable ou commettre un délit, lors de l’utilisation de nos Services ;
  • utiliser ou tenter d’utiliser le compte d’un autre utilisateur sans l’autorisation de cet utilisateur et de Nike ;
  • revendiquer un nom d’utilisateur dans le but de le revendre, d’entretenir une confusion avec d’autres personnes, de profiter de la réputation d’un tiers ou de se livrer autrement à une usurpation d’identité ;
  • usurper l’identité d’une personne physique ou morale ou induire en erreur quant à cette identité ;
  • vendre, revendre ou utiliser commercialement nos Services ;
  • distribuer des spams, y compris en envoyant des NFT non sollicités à d’autres utilisateurs ;
  • copier, reproduire, distribuer, exécuter publiquement ou afficher publiquement tout ou partie de nos Services, sauf autorisation expresse de notre part ou de la part de nos concédants de licence ;
  • modifier nos Services, supprimer tout avis ou mention de droits de propriété, ou autrement créer des œuvres dérivées basées sur nos Services ;
  • contourner ou ignorer les instructions qui contrôlent l’accès au Service, y compris tenter de contourner tout système limitant le débit en utilisant plusieurs clés API, diriger le trafic via plusieurs adresses IP ou autrement masquer la source du trafic que vous nous adressez ;
  • utiliser nos Services autrement qu’aux fins prévues et d’une manière qui pourrait perturber, affecter défavorablement ou empêcher d’autres utilisateurs de profiter pleinement de nos Services, ou susceptible d’endommager, désactiver, surcharger ou altérer le fonctionnement de nos Services de quelque manière que ce soit ;
  • procéder à l’ingénierie inverse, dupliquer, décompiler, désassembler ou décoder tout aspect des Services, ou faire quoi que ce soit qui pourrait découvrir le code source ou contourner les mesures employées pour empêcher ou limiter l’accès à tout service, zone ou code des Services ;
  • tenter de contourner toute technique de filtrage de contenu que nous employons ou tenter d’accéder à toute fonctionnalité ou zone de nos Services à laquelle vous n’êtes pas autorisé à accéder ;
  • enfreindre ou violer les droits de propriété intellectuelle ou tout autre droit d’autrui ;
  • créer ou afficher du contenu illégal, tel que du contenu pouvant impliquer l’exploitation sexuelle d’enfants ;
  • utiliser le Service pour se livrer à une manipulation de prix, une fraude ou toute autre activité trompeuse ou manipulatrice ;
  • utiliser une exploration de données, un robot d’indexation, un scraper, un script, un module de navigateur, un lecteur hors ligne ou tout autre moyen ou interface automatisé que nous n’autorisons pas à accéder aux Services, à extraire des données, ou autrement à perturber ou modifier le rendu des pages ou les fonctionnalités des Services ;
  • adopter des comportements qui ont pour intention ou pour effet de faire apparaître artificiellement un élément ou un ensemble en premier dans les résultats de recherche, ou d’augmenter artificiellement le nombre de vues, les favoris ou d’autres mesures que nous pourrions utiliser pour trier les résultats de recherche ;
  • développer ou utiliser des applications qui interagissent avec nos Services sans notre consentement écrit préalable ; ou
  • utiliser nos Services à des fins illégales ou non autorisées, ou se livrer à, encourager ou promouvoir toute activité qui enfreint les présentes Conditions.

L’application de la présente rubrique 11 est à notre discrétion, et le fait de ne pas appliquer la présente rubrique dans certains cas ne constitue pas une renonciation à notre droit de l’appliquer dans d’autres cas. En outre, la présente rubrique 11 ne crée aucun droit d’action privé de la part d’un tiers ou toute attente raisonnable que nos Services ne contiendront aucun contenu interdit par ces règles.

12.       Indemnisation ; limitation de responsabilité ; exclusions de responsabilité

Limitation de responsabilité ; indemnisation. Afin d’éviter toute ambiguïté, les dispositions de la rubrique 9 des {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} de Nike (Indemnisation/Limitation de responsabilité) s’appliquent également à votre accès et à votre utilisation de la Plateforme .SWOOSH, y compris l’utilisation des Services.

Sans limiter quoi que ce soit dans la rubrique 9 des {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} de Nike (Indemnisation/Limitation de responsabilité), dans toute la mesure permise par la loi applicable, vous vous engagez à indemniser, défendre et dégager de toute responsabilité Nike et nos filiales et sociétés affiliées, et tous nos dirigeants, administrateurs, agents, partenaires et employés respectifs (individuellement et collectivement, les « Parties Nike ») contre toutes pertes, dettes, réclamations, demandes, dommages, dépenses ou coûts (les « Réclamations ») imputables ou liés à

a.   votre accès à la Plateforme .SWOOSH ou votre utilisation de celle-ci ou de tout Service (y compris, mais sans s’y limiter, les Objets de collection numériques, les Avantages supplémentaires, la Promotion ou le Contenu connexe) ;

b.   vos commentaires ;

c.   votre violation des présentes Conditions (y compris, mais sans s’y limiter, les conditions générales relatives à tout Objet de collection numérique, promotion, Avantage supplémentaire ou Contenu associé) ou les {{agreement:NvsDigCollectible:Conditions des Objets de collection numériques}} ;

d.   votre violation, détournement ou atteinte à la propriété intellectuelle, la vie privée ou à d’autres droits d’autrui ;

e.   votre utilisation de tout Compte externe pris en charge ; ou

f.    votre conduite en lien avec nos Services.

Vous vous engagez à coopérer avec les Parties Nike pour défendre lesdites Réclamations et à payer tous les frais, coûts et dépenses associés à la défense desdites Réclamations (y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires d’avocat). Les Parties Nike auront le contrôle de la défense ou du règlement, à la seule discrétion de Nike, de toute Réclamation de tiers.

Exclusions de responsabilité. VOTRE UTILISATION DE LA PLATEFORME ET DES SERVICES .SWOOSH EST À VOS RISQUES ET PÉRILS. SAUF DISPOSITION CONTRAIRE DANS UN ÉCRIT DE NOTRE PART, LA PLATEFORME .SWOOSH, LES SERVICES, TOUT CONTENU DES SERVICES, ET TOUT CONTENU ASSOCIÉ, CONTENU TIERS, AVANTAGE SUPPLÉMENTAIRE ET OBJET DE COLLECTION NUMÉRIQUE SONT MIS À DISPOSITION « EN L’ÉTAT » ET « SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ » SANS GARANTIES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN OUTRE, NOUS NE DÉCLARONS PAS NI NE GARANTISSONS QUE LA PLATEFORME .SWOOSH, LES SERVICES, LE CONTENU ASSOCIÉ, LE CONTENU TIERS, LES AVANTAGES SUPPLÉMENTAIRES OU TOUT OBJET DE COLLECTION NUMÉRIQUE SONT EXACTS, COMPLETS, FIABLES, À JOUR OU EXEMPTS D’ERREURS. TANT QUE NOUS ESSAYONS DE SÉCURISER VOTRE UTILISATION DE NOS SERVICES, NOUS NE POUVONS PAS AFFIRMER ET N’AFFIRMONS PAS OU NE GARANTISSONS PAS QUE NOS SERVICES OU SERVEURS SONT EXEMPTS DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS NUISIBLES. VOUS ASSUMEZ L’INTÉGRALITÉ DU RISQUE QUANT À LA QUALITÉ ET LA PERFORMANCE DE NOS SERVICES.

NOUS NE SERONS PAS RESPONSABLES ENVERS VOUS DE TOUTE PERTE ET NE SERONS PAS RESPONSABLES ENVERS VOUS DE TOUT ACCÈS OU UTILISATION DE TOUT CONTENU ASSOCIÉ, CONTENU TIERS, AVANTAGE SUPPLÉMENTAIRE OU OBJET DE COLLECTION NUMÉRIQUE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE PERTE, DOMMAGE OU RÉCLAMATION DÉCOULANT DE CE QUI SUIT : (A) UNE ERREUR DE L’UTILISATEUR TELLE QU’UN MOT DE PASSE OUBLIÉ, DES TRANSACTIONS MAL CONSTRUITES, DES ADRESSES MAL SAISIES ; (B) UNE DÉFAILLANCE DU SERVEUR OU UNE PERTE DE DONNÉES ; (C) DES FICHIERS PORTEFEUILLE CORROMPUS ; (D) UN ACCÈS NON AUTORISÉ AUX APPLICATIONS ; OU (E) TOUTE ACTIVITÉ DE TIERS NON AUTORISÉE, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LE RECOURS À DES VIRUS, HAMEÇONNAGES, FORCE BRUTE OU AUTRES MOYENS D’ATTAQUE CONTRE LE SITE OU LA BLOCKCHAIN APPLICABLE.

LES OBJETS DE COLLECTION NUMÉRIQUES SONT DES ACTIFS NUMÉRIQUES IMMATÉRIELS. ILS N’EXISTENT QU’EN VERTU DU DOSSIER DE PROPRIÉTÉ CONSERVÉ SUR LA BLOCKCHAIN. TOUT TRANSFERT DE CONTRÔLE QUI POURRAIT SE PRODUIRE DANS UN ACTIF NUMÉRIQUE UNIQUE SE PRODUIT SUR LA BLOCKCHAIN APPLICABLE.

Les Objets de collection numériques ne sont actuellement disponibles que sur la blockchain de Polygon. Si vous transférez un Objet de collection numérique vers un portefeuille numérique qui n’est pas compatible avec la blockchain de Polygon, votre Objet de collection numérique peut être perdu, détruit ou autrement devenir indisponible pour vous.

Comme les Objets de collection physiques, le prix des Objets de collection numériques peut être sujet à des fluctuations basées sur les tendances et les sentiments plus larges du secteur. Les modifications ou actions législatives et réglementaires au niveau de l’État, fédéral ou international peuvent affecter défavorablement l’utilisation, le transfert, l’échange et la valeur des Objets de collection numériques. Contrairement aux cryptomonnaies et autres actifs numériques fongibles, les Objets de collection numériques et les NFT associés ne sont pas utilisés pour effectuer des paiements. Les Objets de collection numériques et les NFT associés ne sont pas interchangeables et ne peuvent pas être divisés en parties plus petites. Ces caractéristiques de conception limitent l’utilité des Objets de collection numériques ou des NFT associés en tant que mode de paiement ou de remplacement de devise. Les Objets de collection numériques sont uniquement un actif numérique de collection.

Bien que de nombreux utilisateurs n’aient aucun intérêt à se séparer de leurs Objets de collection numériques, si vous décidez à l’avenir de négocier ou de vendre votre Objet de collection numérique, vous comprenez que votre Objet de collection numérique est unique, et que la valeur de votre Objet de collection numérique dépend uniquement de l’intérêt d’une autre personne pour celui-ci et de ce qu’il ou elle serait prêt à négocier ou à dépenser pour l’acheter. Vous comprenez que la valeur de votre Objet de collection numérique unique est motivée par de nombreux facteurs indépendants de votre volonté comme de la nôtre, tels que la connexion et l’affinité d’un acheteur avec votre Objet de collection numérique unique, l’intérêt général pour le Contenu associé (qui peut augmenter ou diminuer au fil du temps), l’intérêt général pour les Objets de collection (physiques et numériques) globalement, et de nombreux autres facteurs. Compte tenu des facteurs ci-dessus, vous comprenez qu’il n’y a aucune garantie que, si vous souhaitez vendre ou échanger votre Objet de collection numérique unique, vous puissiez trouver un acheteur ou une personne avec qui échanger votre Objet de collection numérique, et si vous êtes en mesure de trouver un acheteur ou une personne avec qui négocier, il n’y a aucune garantie que la valeur de ce que vous recevrez ou le prix que vous recevrez soit plus ou moins élevé à tout moment par rapport à ce que vous percevez comme votre valeur ou ce que vous avez dépensé ou échangé pour obtenir votre Objet de collection numérique.

Toute valeur future d’un Objet de collection numérique n’est pas quelque chose que nous-même ou un tiers pouvons contrôler ou tenterons de contrôler ou d’influencer. Nous ne sommes pas responsables des pertes durables dues à une vulnérabilité ou à tout type de défaillance, à un comportement anormal du logiciel (par ex. portefeuille, contrat intelligent), à la blockchain applicable ou à un autre service ou infrastructure tiers, y compris les Comptes externes pris en charge et les Prestataires pris en charge, ou à toute autre fonctionnalité des Objets de collection numériques. Nous ne sommes pas responsables des pertes durables dues aux rapports tardifs des développeurs ou des représentants (ou à l’absence de rapport) de tout problème avec la blockchain applicable prenant en charge les Objets de collection numériques, y compris les fourches, les problèmes de nœud technique ou tout autre problème ayant pour conséquence des pertes de fonds.

Dans certains cas, nous intégrons directement des tiers, y compris, mais sans s’y limiter, des plateformes de commerçants en ligne, des plateformes de listes de diffusion et des plateformes de réseaux sociaux (« API de tiers »). Nous n’avons aucun contrôle sur la disponibilité et les fonctionnalités mises à disposition par le biais d’API tierces et, par conséquent, certains aspects de la Plateforme .SWOOSH pourraient entraîner une panne indépendante de notre volonté, et certains aspects de la fonctionnalité de la Plateforme .SWOOSH peuvent être affectés par les modifications des fonctionnalités mises à disposition par le biais d’API tierces.

La Plateforme .SWOOSH est sujette à des défauts et à des bogues. Vous êtes seul responsable de l’évaluation de tout code fourni par la Plateforme .SWOOSH. La Plateforme .SWOOSH peut subir des cyberattaques, des pics d’activité inattendus ou d’autres difficultés opérationnelles ou techniques pouvant entraîner des interruptions ou des retards. Vous acceptez le risque de défaillance de la Plateforme .SWOOSH résultant de difficultés techniques imprévues ou accrues, y compris celles résultant d’attaques sophistiquées, et vous vous engagez à ne pas nous tenir responsables de toute perte associée.

13.       Litiges ; droit applicable ; conditions supplémentaires

Afin d’éviter toute ambiguïté, les dispositions de la rubrique 10 des {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} de NIKE (Litiges/Conditions supplémentaires), y compris, sans s’y limiter, les dispositions relatives au choix de la loi, s’appliquent également à votre accès et à votre utilisation de la Plateforme .SWOOSH et des présentes Conditions supplémentaires.

14.       Modification et résiliation de nos Services

Sans limiter nos obligations en vertu de la Section 8 des {{agreement:termsOfUse:Conditions d’utilisation}} de NIKE (Résiliation), qui s’applique à votre accès à la Plateforme .SWOOSH et à votre utilisation de celle-ci, nous nous réservons le droit de modifier la Plateforme .SWOOSH ou de suspendre ou d’arrêter de fournir tout ou partie de nos Services à tout moment. Vous avez également le droit de cesser d’utiliser la Plateforme .SWOOSH à tout moment. Nous ne sommes pas responsables de toute perte ou de tout préjudice lié à votre incapacité à accéder à notre Plateforme .SWOOSH ou à nos Services, ou bien à les utiliser.

15.       Divisibilité

Si une disposition ou une partie d’une disposition des présentes Conditions .SWOOSH est illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition ou partie de la disposition est réputée dissociable des présentes Conditions .SWOOSH et n’affecte pas la validité et l’applicabilité des dispositions restantes.

16.       Relation entre les présentes Conditions et les Conditions des Objets de collection numériques

Si vous violez une obligation en vertu des {{agreement:NvsDigCollectible:Conditions d’Objets de collection numériques}}, y compris toute obligation d’effectuer des paiements à Nike, cette violation constituera une violation des présentes Conditions.

17.       Dispositions diverses

Le manquement de Nike à exercer ou à faire valoir un droit ou une disposition des présentes Conditions ne constituera pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Les titres des rubriques des présentes Conditions sont proposés à titre de commodité uniquement et n’ont aucun effet juridique ou contractuel. Sauf disposition contraire dans les présentes, les présentes Conditions sont uniquement au bénéfice des parties et ne sont pas destinées à conférer des droits de tiers bénéficiaires à toute autre personne physique ou morale. Vous acceptez que les communications et transactions entre nous puissent être effectuées par voie électronique. Les présentes Conditions ne peuvent être transférées, cédées ou déléguées par vous, par effet de la loi ou autrement, sans notre consentement écrit préalable, et toute tentative de transfert, de cession ou de délégation sans ledit consentement sera nulle et sans effet. Nous pouvons librement transférer, céder ou déléguer les présentes Conditions ou nos Services, en tout ou en partie, sans votre consentement écrit préalable.

Agreement Type: 
Locales: 

User login